Retour aux résultats
Nouvelle série 150 et évolutions pour l’Axial Flow250 en 2020
Case IH dévoile sa nouvelle série Axial Flow 150 composée de trois modèles de 278 à 380 ch de puissance. Principale évolution : la motorisation est conforme au Stage V grâce à la technologie Hi-eSCR, qui promet même de réduire la facture de carburant tout en limitant l’entretien. Autre nouveauté : des évolutions sur la série 250 comme le système AFS Harvest Command qui gère automatiquement les réglages de l’engin en fonction de la stratégie adoptée par l’opérateur.
Case IH dévoile sa série de moissonneuses-batteuses baptisée 150. Elle est composée de trois modèles, qui signent la fin de l’ancienne génération, la série 140. Les machines, plutôt destinées aux exploitations de taille moyenne, seront remplacées dès la saison 2020 et en profitent donc pour passer au Stage V.
En clair, les Axial-Flow 5150, 6150 et 7150 reçoivent un moteur FPT Industrial conforme aux exigences de la norme d’émissions. La puissance nominale atteint respectivement 278, 333 et 380 ch. Sur la plus puissante, le bloc propose donc 11 ch supplémentaires par rapport à la série 140, soit 460 ch de puissance maximale. Le débit de chantier augmente grâce à la vitesse supérieure de récolte.
Des pneus de 800 pour limiter la pression au sol
Pour répondre à la norme, le constructeur utilise la technologie post-traitement baptisée Hi-eSCR sans recirculation des gaz. Autrement dit, le constructeur promet des économies de carburant. Le filtre passif ne nécessite qu’un entretien occasionnel à effectuer durant l’hivernage de l’engin. Pas de nettoyage à faire pendant la récolte !
Question pneumatiques, la série 150 peut recevoir des pneus IF800/65 R32 histoire de limiter la pression au sol et donc le tassement. Malgré cela, la largeur du convoi n’excède pas 3,5 m sur la route. Pour ceux qui récoltent aussi la nuit, la machine peut être équipée de phares à Led et de projecteurs d’éclairage de rang. Selon Case IH, les premières livraisons devraient intervenir courant mars 2020.
Réglages automatiques grâce à l’AFS Harvest Command
Sa grande sœur, la série 250, connait aussi quelques évolutions. Les moissonneuses bénéficient du convoyeur haute capacité afin d’utiliser les barres de coupe les plus larges. L’élévateur à grains qui gagne en capacité (6 000 kg) est entraîné grâce au système Heavy Duty. Cela permet par exemple de récolter du maïs avec une tête à 16 rangs !
Autre nouveauté : l’AFS Harvest Command facilite le travail de l’opérateur. Il lui suffit de choisir entre taux de perte, qualité du grain ou débit maximal et l’électronique gère automatiquement les réglages de la machine pour parvenir au résultat attendu. La mise à jour du système accélère la prise de décision du système en termes d’affinage du réglage et assure un débit constant.
Jusqu’à 8,53 m de largeur de coupe pour correspondre au CTF
La marque propose également sa barre de coupe de 8,53 m de large (28 pouces) afin d’adapter le travail à la technologie Control Trafic Farmaing (CTF). Un nouveau modèle, nommé Varicut 3050, complète l’offre disponible pour les Axial Flow série 150 et la 7250. Un moyen de booster le débit, souvent jugé faible par les agriculteurs avec la barre de coupe de 7,5 m. Pour minimiser le poids de celle-ci, les ingénieurs de la marque utilisent le châssis de la 7,5 m. Les rabatteurs et la vis sans fin sont plus petits que ceux de la Varicut de 9,15 m, de quoi conserver une bonne rigidité de l’ensemble. Le poids ne dépasse pas 323 kg/m là aussi pour limiter le tassement de sol et ne pas dégrader la stabilité de la machine.