RDV atelier

RDV Atelier

Contact

Nous contacter

Nos occasions

Nos occasions

RDV Atelier

    Société*

    Nom*

    Prénom*

    Email*

    Téléphone

    Rendez-vous atelier pour le secteur ?

    Votre message

    RetourRetour aux résultats

    Le Carrier de Väderstad gagne une rangée de disques contre les adventices résistantes

    Avec cette évolution, le déchaumeur à disques du constructeur suédois vise un travail superficiel du sol encore plus agressif.

    Il sera disponible à la vente dès octobre prochain. Le déchaumeur à disques Carrier 925 de Väderstad, qui affiche une largeur de travail de 9,15 m, s’enrichit d’une troisième rangée de disques. C’est le premier modèle de la gamme à bénéficier de cette évolution, conçue pour éradiquer les adventices les plus résistantes, assurer un émiettement encore plus fin du sol et faciliter la germination des faux semis en vue de leur destruction. L’objectif final est de limiter les passages de l’outil.

    Un espace entre les disques réduit

    Avec cette nouvelle rangée, une arme supplémentaire dans le désherbage mécanique, les adventices peuvent en effet trembler : les rangées sont extrêmement proches, avec un écart de 12,5 cm, et l’espace entre les disques est seulement de 8,3 cm. En fonction des conditions du sol, le Carrier 925 peut être équipé de disques CrossCutter de 450 mm ou CrossCutter Aggressive, toujours du même diamètre mais dans une découpe plus marquée, pour « un travail complet à profondeur ultra superficielle de 2-3 cm ».

    Le Carrier 925 peut être équipé de disques CrossCutter ou CrossCutter Aggressive de 450 mm. (© Väderstad)

    Interrogé sur les réseaux sociaux par un journaliste d’Entraid sur le risque de voir l’outil tirer en biais à cause du nombre impair de rangées de disques, avec deux orientées dans un sens contre une seule dans l’autre, le constructeur a répondu : « Le travail des disques est très superficiel, ce qui limite la quantité de terre en mouvement. La machine est assez lourde donc elle garde le cap ».