RDV atelier

RDV Atelier

Contact

Nous contacter

Nos occasions

Nos occasions

RDV Atelier

    Société*

    Nom*

    Prénom*

    Email*

    Téléphone

    Rendez-vous atelier pour le secteur ?

    Votre message

    RetourRetour aux résultats

    La famille Tempo L s’agrandit encore

    Väderstad augmente la cadence des chantiers de semis grâce au Tempo L32 qui étoffe sa gamme de modèles monograine haut débit. Jusqu’à 32 rangs semés à 37,5 cm en configuration colza et 16 rangs à 75 cm pour la version maïs.

    Väderstad étoffe sa gamme de semoirs monograine grâce à l’arrivée prochaine du modèle Tempo L32. En 2021, le constructeur passe à l’offensive avec du matériel grand débit. L’outil bénéficie de 32 rangs et d’une trémie centrale de 3 000 l.

    Au lancement, le semoir sera proposé avec un intervalle entre rangs de 37,5 cm. Les éléments de semis ont été décalés pour permettre de réduire leur écartement. L’angle des chasses débris et la largeur des roues de rappui ont été réduits.  

    Question débit de chantier, le Tempo renforce ses capacités tout en conservant la précision du semis. Le nombre de rangs peut facilement être adapté par l’agriculteur, selon la culture à mettre en place. Par exemple, en configuration maïs, l’engin passe à 16 rangs pour un intervalle de 75 cm.

    Tempo L32 combinable au Seed Hawk 660 Air Cart pour fertiliser en un seul passage

    Sur le marché canadien, la marque suédoise a fait en sorte de pouvoir atteler un semoir direct à dents devant le Tempo. Le modèle Seed Hawk 660 Air Cart embarque jusqu’à 23 000 l d’engrais pour fertiliser en un seul passage. Les deux équipements combinés répondent bien aux exigences en termes de débit et de précision des chantiers nord américains. L’engrais s’applique de deux façons : soit à 7 cm à côté du sillon de semis, soit au même moment que la semence dans le sillon de semis. 

    Le constructeur annonce la disponibilité de son semoir pour le mois de juin 2021, soit un peu tard pour emblaver les parcelles de maïs.