Retour aux résultats
Ambiance électrique pour les 100 ans du Farmall 75C
Le constructeur propose une version électrique du Farmall 75C, dont la batterie promet d’être rechargée de 10 à 80 % de sa capacité en moins d’une heure. Sans oublier les fonctions du tracteur lui permettant de fonctionner de manière autonome. À souligner que le lancement intervient à l’occasion des 100 ans du premier Farmall, dévoilé en 1923.
Déjà cent ans que Case IH a lancé son icônique modèle, le Farmall. En son temps, l’engin proposait de remplacer la traction des chevaux par la puissance du moteur. D’où le symbole de ce passage à l’électrique 100 ans après. Pour la marque, c’est le premier tracteur entièrement électrique bénéficiant en outre de fonctionnalités autonomes. L’engin renforce là l’engagement de Case IH en faveur de l’avenir de l’agriculture, avec l’avancement d’applications polyvalentes et de solutions de carburants alternatifs.
« Farmall est un nom ancré dans l’agriculture et, tout au long du siècle dernier, il a conservé son importance dans l’agriculture mondiale. Le premier Farmall était un tracteur innovant lorsqu’il a été lancé en 1923, et cent ans plus tard, la version Farmall Electric reste fidèle à ce principe. », Mirco Romagnoli, vice-président de Case IH Europe
Le Farmall Electric dispose donc d’un couple instantané, et des commandes faciles à utiliser permettant à l’opérateur d’exploiter toute la puissance plus facilement qu’avec la version thermique du tracteur. Question performances et puissance, elles sont similaires à celles du diesel. L’autonomie ne devrait pas être un souci puisque la marque annonce moins d’une heure pour recharger la batterie de 10 à 80 %. Ceci grâce au chargeur rapide fonctionnant au courant continu.
50 % de coût d’exploitation en moins par rapport au diesel
Avec l’électrification du Farmall, couplée à la réduction de l’usure des pièces et à la baisse des coûts d’entretien, les agriculteurs devraient voir le coût d’exploitation diminuer de plus de 50 % par rapport aux tracteurs diesel. Soulignons les fonctions automatisées telles que le godet invisible améliorant l’efficacité de la machine. Sans oublier que l’opérateur peut transformer son équipement en sorte de brouette suiveuse, qui obéit aux consignes grâce aux dernières technologies.
Christian Huber, vice-président de la gestion mondiale des tracteurs Case IH et directeur général de CNH Industrial en Autriche, souligne que « ce tracteur dépasse non seulement les attentes en termes de performances, mais son design offre un aperçu de l’avenir de Case IH et de la prochaine itération de notre marque ». Pour les agriculteurs, le principal avantage est « la réduction du bruit de 90 % par rapport aux modèles précédents. Ce qui, outre les caméras de détection à 360 degrés qui améliorent la sécurité et la visibilité de l’intérieur de la cabine, fait du Farmall Electric un mélange de productivité et d’efficacité accrues. »