RESPONSABLE ATELIER MACHINISME AGRICOLE H/F – MIRECOURT(88)
Référence : ALD/RA88
ALD/RA88
12 janvier 2024
CDI
Description
A propos de nous :
Rejoindre Farminove, concessionnaire Case IH c’est intégrer le groupe coopératif agricole EMC2, acteur majeur de l’Est de la France, 800 salariés, 600 millions de CA, composé de 11 entreprises réparties sur un territoire de 7 départements.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une:
RESPONSABLE ATELIER MACHINISME AGRICOLE – H/F
CDI – Poste basé à Mirecourt (88)
Rattaché au responsable technique régional, vous managez une équipe composée d’apprentis, de mécaniciens et de techniciens sédentaires ou itinérants. Vous veillez à la bonne adéquation des moyens techniques et humains de l’atelier en fonction de la charge de travail. Vous gérez les demandes et litiges clients et traitez les demandes d’autres services. Vous administrez et veillez à la bonne gestion de l’activité SAV, et assurez la mise en place des procédures du groupe en matière de sécurité et d’environnement.
Vos différentes missions :
- Assurer la relation avec les clients de l’atelier : Prise en charge des appels client, Réceptions des matériels en atelier suivant les procédures du groupe, Accompagnement des clients / experts dans l’atelier, Gestions des litiges / réclamations (avec le soutien du Responsable Technique Régional)
- Management de l’équipe de l’atelier : Organisation / planification du travail : préparation – entretien – réparation – garantie ; Arbitrage / organisation de la ressource, Contribution au recrutement à l’évaluation et/ou à l’intégration de nouveaux collègues et tutorat auprès des apprentis, déploiement et cadrage des procédures auprès de son équipe
- Superviser, suivre et accompagner les équipes sur le plan Technique : Suivi et supervision des chantiers (interne et externe), Accompagnement des mécaniciens / techniciens à travers la transmission précise de la demande, Construction du plan de formation technique du site (formation constructeur, transmission de compétence), Contrôle du travail dans les règles de l’art et conformément à la demande du client/constructeur/service commercial, Soutien technique en cas de difficulté
- Réaliser les tâches administratives nécessaires à la gestion de l’activité : Gestion des devis, Ouverture et Alimentation des OT directement ou sous sa responsabilité par délégation, Suivi de l’En-cours et clôture des OT dans les délais et avec le contenu attendu.
- Outil/Sécurité/Environnement : Arbitrage / Validation des besoins locaux, Garant des règles de sécurité, de l’ordre du site, de la réglementation du travail, des règles en matière d’économie d’énergie, d’environnement et de gestion des déchets, Veille à la conservation en état et à l’entretien des matériels et locaux mis à disposition (installations techniques, matériels roulants, véhicules, etc.)
Votre profil :
De formation BAC pro ou BTS en mécanique agricole/agroéquipements, TP, Poids Lourds, ou Manutention, vous avez une expérience significative dans ce domaine, vous avez une fibre commerciale avérée (sens de la négociation et arbitrage), vous êtes consciencieux (se), exigeant(e), intègre, organisé (e) vous avez le sens de la relation client et de l’esprit d’équipe. Vous êtes reconnu pour votre profil de manager.
Les relations avec la clientèle supposent un véritable sens du contact et l’attrait pour le monde rural.
Vous maitrisez l’outil informatique
Votre environnement et vos conditions de travail :
- Lieu du poste : Mirecourt (88)
- Type de contrat : CDI
- Vos avantages : 13ème mois, prime de participation et intéressement, Mutuelle prise en charge à 100%, avantages CSE (billeterie, location, etc…)
- Rémunération : A définir selon le profil